lundi 2 février 2015

CAURIS- ASDEEQ- ACLVV à L'école de Thiago

L'association CAURIS dirigée par Dénis Tirat a fait venir l'Association du Centre de Loisirs et Vacances de Villerest (ACLVV) à Thiago petit village au nord du Sénégal.
Le mois de juillet 2014 restera gravé dans les mémoires des habitants de cette localité.
Ces vaillants jeunes sous la direction de leur encadrement: Luc Neyme, Gwen Brachet et Julienne Thomas et sous la clairvoyance de leur chef de groupe LEO Brachet ont rendu l'école de Thiago plus opérationnelle en la dotant des infrastructures de hautes factures par:
                  1- la création d'un jardin potager équipé qui permettra aux élèves de savoir comment faire pousser des légumes et d'améliorer leur qualité alimentaire.
                  2- L'électrification des douze salles de classes de l'école, ce qui va améliorer la qualité des apprentissages.
                  3- La réhabilitation de deux salles de classes défectueuses qui étaient inutilisables.
                  4- Le don du matériel médical au poste de santé et des fournitures scolaires aux parents d'élèves
L'ASDEEQ a allié l'utile et l'agréable. Les jeunes de Thiago de façons planifiées ont organisé des jeux traditionnels africains comme le " SIMB" jeu du faux lion, la lutte sénégalaise...
Les jeunes de Villerest se sont associés aux villageois pour jouer un match de Rugby, discipline non pratiquée dans la localité. Ce fut des moments d'intenses communions et d'échanges entre les deux cultures pour le bonheur de tous.
La visite à la folie du Baron Roger à Richard-Toll, des champs de la canne à sucre et des périmètres irrigués des villageois a été constructive.
Heureuse, l'ASDEEQ en tant qu'animateur et gestionnaire du chantier remercie Dénis Tirat de Cauris grâce à qui, le chantier a eu lieu. Elle remercie les jeunes de Villerest et leur encadrement pour non seulement l'action réalisée mais également leurs comportements appréciés par les populations du village. Elle félicite les populations de Thiago, le directeur et son équipe pour la réussite du chantier.
La visite du maire de la commune de Mbane lors du séjour des jeunes est appréciée à sa juste valeur par tous.
Le passage de ces jeunes de Villerest sera inoubliable et s'inscrira dans la démarche vers le développement durable. Ce sont des activités à rendre pérennes .
Vous aussi!! Vous pouvez les réussir!!!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire