mardi 17 mars 2015

Miss Maths Fêtée par le CODEC de Richard-Toll par L'inspecteur Ndaraw Hanne

L'inspecteur Ndaraw Hanne
 ici en boubou blanc remettant un lot à une lauréate
En cette journée du 08 mars, occasion ne pouvait pas être plus opportune de penser aussi à fêter les jeunes filles, femmes de demain. De jeunes filles qui sont venues bouleverser la hiérarchie en s’illustrant brillamment dans une discipline scientifique ( les mathématiques) qui était jadis la chasse gardée des garçons. Nous saluons cette fulgurante révolution qui confirme encore une fois le leadership féminin.
La fête a été possible et belle grâce à la collaboration entre la SONATEL, l’ASDEEQ et le CODEC de Richard-Toll. Ce dernier, le CODEC( collectif des directeurs d’écoles de Richard-Toll), est un modèle de référence au niveau de la commune de Richard-Toll et du département de Dagana de part sa vision, sa capacité de mobilisation, d’organisation mais surtout d’innovation et d’anticipation .
Que ces genres d’actions soient pérennes dans l’agenda du Collectif, car elles s’inscrivent en droite ligne dans les objectifs du PAQUET ( Programme d’Amélioration de la Qualité , de l’Equité et de la transparence) qui visent à booster les performances des élèves en général et des filles plus particulièrement, dans les disciplines et filières scientifiques.
Par la représentation de ma modeste personne, Monsieur l’Inspecteur Départemental félicite toutes les lauréates et tous ce qui ont contribué à la réussite de cet événement.
Vive l’Inspection de l’Education et de la Formation de Dagana !
Vive le district de Richard-Toll, Rosso, Ronkh !
Vive le CODEC de Richard-Toll
Vive la SONATEL
Vive l’ASDEEQ
Vive le partenariat Public/Privé
                                          
  L’Inspecteur chef de district de Richard-Toll, Rosso, Ronkh

                           NDARAW HANE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire